Retrouvez l'interview exclusive d'un(e) athlète qui évoque sa communication sur les réseaux sociaux. Comment gère-t-il ses réseaux sociaux ? Quels messages passe-t-il ? A 43 ans, Jean-Christophe Péraud, retraité depuis 2016, se contente d'alimenter son compte Twitter. Pour l'ancien coureur, les réseaux sociaux représentent une menace, plus qu'une opportunité pour les athlètes... Même s'il sait bien qu'une bonne image peut être rentable.
Retrouvez l'interview exclusive d'un(e) athlète qui évoque sa communication sur les réseaux sociaux. Combien a-t-il de comptes ? Les gère-t-il lui-même ? Quel conseil donne-t-il ? A 40 ans Julien LIZEROUX, double vice-champion du monde de ski, a pris sans problème le virage des réseaux sociaux parce qu'il le fallait bien en tant que sportif. Utilisateur modéré, il y parle ski bien sûr et félicite souvent ses camarades de l'équipe de France. Bourré d'humour, Julien a tenu à rester authentique.
12/10/2019
Retrouvez l'interview exclusive d'un(e) athlète qui évoque sa communication sur les réseaux sociaux. Combien a-t-elle de comptes ? Les gère-t-elle elle-même ? Qu'y poste-t-elle ? Aujourd'hui, la championne de France 2012 de course sur route, Marion ROUSSE, 28 ans, avoue ne plus pouvoir se passer des réseaux sociaux. La première femme à commenter le Tour de France est bien consciente des enjeux d'une bonne communication pour elle et pour les coureurs. Son crédo : rester naturelle.
06/09/2019
Partenaire historique du sport français, la RATP accompagne des champions depuis 1982. Un partenariat qui permet à des sportifs évoluant dans des disciplines où les moyens sont faibles de mener leur carrière sereinement. En échange, la RATP réclame un peu de disponibilité et évidemment, une image irréprochable.
24/06/2019
Depuis 2018, Point.P soutient des sportifs de haut niveau dans le cadre du Pacte de Performance. Un partenariat gagnant-gagnant qui permet aux athlètes de poursuivre leur carrière sereinement et à Point.P de fédérer ses 11 000 collaborateurs à travers la France ainsi que ses clients artisans autour du sport et de ses valeurs. Jacques Pestre, directeur général de Point.P décrypte ce dispositif en exclusivité.
29/05/2019
Chaque mois, retrouvez l'interview exclusive d'un(e) athlète qui évoque sa communication sur les réseaux sociaux. Combien a-t-il de comptes ? Les gère-t-il lui-même ? A quoi cela lui sert ? Aujourd'hui, la championne de squash, Camille SERME, 30 ans, explique combien les réseaux sociaux ont pris de l'importance dans sa carrière. Pour donner des nouvelles à ses proches, ses sponsors, pour s'informer également, ils lui sont désormais indispensables...
02/05/2019
Sans ses athlètes ambassadeurs, BV Sport ne serait peut-être pas devenu le leader européen de la chaussette de contention. Depuis toujours, la marque française travaille main dans la main avec les sportifs pour améliorer ses produits, les faire connaître et rayonner. Sa priorité : un échange authentique avec ses ambassadeurs. Philippe Chardigny, responsable sport performance chez BV Sport nous en parle en exclusivité.
Chaque mois, retrouvez l'interview exclusive d'un sportif qui évoque sa communication sur les réseaux sociaux. Combien a-t-il de comptes ? Les gère-t-il lui-même ? A quoi cela lui sert ? Aujourd'hui, Brice FEILLU, coureur du TEAM français Arkéa Samsic. A 33 ans, il a décidé de se remettre sur Facebook pour agrandir son réseau et préparer sa seconde vie après la retraite. Adepte de Twitter, il avoue cependant ne pas être "un fou des réseaux sociaux".
04/04/2019
Attentives à l'image que renvoie les sportifs, les marques se rapprochent de ceux qui incarnent le mieux leurs valeurs et qui ont construit une relation forte avec leur commauté. Pour la marque française Tecnifibre, le sportif qu'elle accompagne doit avoir une attitude irréprochable sur le court et si possible en dehors. Un mot d'ordre : "FightSmart". INTERVIEW exclusive du sport marketing manager Matthieu Pogam.
Chaque mois, retrouvez l'interview exclusive d'un sportif qui évoque sa communication sur les réseaux sociaux. Pourquoi a-t-il plusieurs comptes ? Les gère-t-il lui-même ? Quelles règles s'impose-t-il ? Aujourd'hui, Enzo LEFORT, membre de l'équipe de France d'escrime. L'athlète de 27 ans gère lui-même ses réseaux sociaux et a dû essuyer une tempête de messages négatifs après un incident aux JO. Fan d'Instagram, il s'est imposé une règle : ne jamais se forcer à publier quoi que ce soit.

Afficher plus