Sylvie MARCHAL, fondatrice
Sylvie MARCHAL, fondatrice

Passionnée de sport et de communication, Sylve MARCHAL a fondé Bonne Image en s'appuyant sur sa quadruple expérience :

  1. Journaliste sportif depuis 15 ans
  2. Social Media Manager Freelance depuis 2014
  3. Formatrice LinkedIn depuis 2016
  4. Attachée de presse Freelance depuis 2013

Diplômée de Sciences Po Grenoble et du Centre de Formation des Journalistes, elle s'intéresse depuis toujours aux enjeux de la communication dans le domaine sportif. Elle a pour but de valoriser l'image des sportifs sur les réseaux sociaux et dans les médias.

En détail,

 

Sylvie MARCHAL a été formée à la presse écrite, l’agence, le web, la radio et la télé au Centre de Formation des Journalistes. Elle a ensuite exercé comme reporter dans de nombreuses rédactions et s’est rapidement spécialisée dans le sport, sa passion : en PQR (Le Dauphiné Libéré), en presse nationale (France-Soir), sur des sites web spécialisés (lequipe.fr, eurosport.fr, RMC Sport), en presse fédérale (Tennis Info). Elle pige actuellement pour Tennis Magazine, le Journal du Runner, Le Parisien Week-end... Elle possède un réseau de journalistes important en télé, radio, agence, presse écrite et spécialisée.

 

Formée au community management en 2013, certifiée en marketing digital en 2020, Sylvie MARCHAL exerce en tant que social media manager freelance. Elle a une parfaite connaissance des réseaux sociaux, médias incontournables aujourd’hui pour tous les sportifs mais aussi pour les dirigeants du sport, les clubs, les fédérations, etc.

 

Formatrice depuis 2016, elle crée et anime aujourd’hui des ateliers pour maîtriser LinkedIn et utiliser le réseau social professionnel de façon pertinente. Elle a formé plus de 300 personnes issus notamment de l’univers des médias.

 

Depuis 2013, elle réalise des missions ponctuelles d’attachée de presse. Elle a travaillé pour la Fédération Française de Tennis, pour l’équipe Cofidis (cyclisme), Vivacar (voile) ou encore pour des marques comme NAOX (casquette). A cette occasion, elle a commencé à faire du media-training pour les coureurs et les skippers.